breaking news New

Panorama des hausses de prix

Hypermarché

Selon l’Insee, en janvier 2023, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution sont en hausse de 1,1% sur un mois, après +0,8 % en décembre. 

Comparés à ceux du même mois de l’année précédente, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution accélèrent en janvier 2023 pour le quatorzième mois consécutif. Aussi, ces prix sont en hausse de 13,5 % sur un an contre une augmentation annuelle de 12,2 % en décembre. 

Dans le détail, sur un mois, les prix des produits alimentaires et boissons (hors produits frais) vendus en grande distribution sont en hausse de 1,2% en janvier 2023. Sur un an, ces prix accélèrent pour le quinzième mois consécutif avec une hausse de 13,9% en janvier sur un an glissant. 

De même, les prix des viandes vendues en grande distribution augmentent de 1,0% sur un mois, affichant une envolée de 15,9% sur an. Aussi, les prix des boissons vendues en grande distribution augmentent de 1,1% sur un mois, ce qui fait ressortir une hausse sur un an de 9,2%,.

Enfin, sur un mois, les prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté vendus dans la grande distribution augmentent de nouveau (+0,2%). Sur un an, ils accélèrent pour le huitième mois consécutif avec une progression annuelle de 11,2%